Raviolis grillés avec marinara maison

Raviolis grillés avec marinara maison


Si vous n'avez jamais mangé de raviolis grillés, vous avez manqué quelque chose !

 Ceux-ci sont si faciles à assembler et à faire un fantastique repas de fête ou un apéritif. 

Avec seulement quelques ingrédients, vous pouvez les préparer, y compris la sauce marinara maison, en moins d'une heure. 

Ceux-ci sont si faciles à faire, que vous allez vous régaler. 

Alors on y va pour réaliser cette recette fabuleuse.


Ces raviolis grillés sont faciles à faire et la sauce marinara est plus simple que vous ne le pensez. Tu auras besoin:

Pour la sauce marinara :

  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 4 grosses gousses d'ail, hachées
  • 1/4 tasse d'oignon, émincé
  • 1 boîte (28 onces) de tomates entières pelées
  • 1 cuillère à café d'origan séché
  • 1 cuillère à café de sel assaisonné
  • 1/2 cuillère à café de poivre noir de Kampot
  •  ou du poivre rare du Comptoir de Toamasina
  • quelques brins de basilic frais


Pour les raviolis :

  • raviolis (réfrigérés, congelés (décongelés) ou fraîchement préparés)
  • 2 oeufs
  • l'eau
  • farine
  • chapelure italienne
  • huile de friture

Étape 1 : Préparez la sauce marinara


Commencez par chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une casserole. Ajouter 4 gousses d'ail hachées et 1/4 tasse d'oignon haché. Cuire pendant 1-2 minutes.

Ajouter 1 cuillère à café d'origan séché, 1 cuillère à café de sel assaisonné et 1/2 cuillère à café de poivre. Mélanger.

Versez dans 1 boîtede tomates pelées entières, y compris tous les jus. J'ai utilisé une boîte de tomates Cento San Marzano, mais vous pouvez utiliser des roma (ou toute autre tomate que vous trouvez dans une boîte) à la place si c'est plus facile à trouver. Vous pouvez également utiliser des tomates en dés si vous préférez. Je ne pense pas que vous puissiez vraiment vous tromper ici, même si bien sûr différentes tomates peuvent avoir un effet sur le goût ou l'épaisseur de la sauce. Je suis sûr que ce sera savoureux de toute façon.

Utilisez un presse-purée ou une cuillère en bois pour écraser les tomates. Remuez bien la sauce puis incorporez quelques brins de basilic frais.

Laisser mijoter la sauce et chauffer à feu doux pendant 30 minutes. Remuez périodiquement.

Étape 2 : Finir la Marinara


Une fois la marinara cuite pendant 30 minutes, retirez les feuilles de basilic et jetez-les. Votre marinara peut être préparée à ce stade si vous aimez une marinara épaisse, ou vous pouvez mélanger la sauce avec un mélangeur à immersion. Je voulais une sauce plus onctueuse alors je l'ai mixée un peu. Vous pouvez le rendre complètement lisse si vous le mélangez complètement et le passez à travers une passoire à mailles fines, si vous le souhaitez.

Cette sauce se marie très bien avec toutes les pâtes, sur un sandwich aux boulettes de viande, sur du poulet parmesan, avec des bâtonnets de mozzarella... et bien sûr, des raviolis grillés !





Étape 3 : Préparez les raviolis


Pendant que la marinara mijote, vous pouvez commencer à préparer les raviolis. Commencez par des raviolis réfrigérés. Vous pouvez utiliser la saveur que vous aimez. J'ai opté pour le fromage, mais le boeuf est plus du style traditionnel de Saint-Louis. Vous pouvez également utiliser des raviolis surgelés, il suffit de les laisser décongeler au préalable au réfrigérateur. Les raviolis faits maison sont également une possibilité, si vous en avez à disposition. Vous n'avez pas besoin de faire cuire les raviolis à l'avance, ce qui est bien car ils peuvent sortir du réfrigérateur et être prêts à l'emploi.

Préparez une petite station de raviolis en commençant par le sac ouvert ou les raviolis, suivi de trois bols, puis d'une assiette. Dans le premier bol, vous ajouterez environ une tasse de farine ordinaire. Dans le deuxième bol, ajouter deux gros œufs et 1/4 tasse d'eau. Battez les oeufs avec un fouet. Dans le troisième bol, ajouter environ une tasse de chapelure italienne assaisonnée. Vous devrez peut-être ajouter plus de farine ou de chapelure, selon la taille de vos raviolis ou le nombre de préparations.

Maintenant, nous pouvons commencer à enrober les raviolis. Commencez par mélanger les raviolis dans la farine. Enlevez tout excès de farine. Ensuite, plongez dans le mélange d'œufs et tournez pour bien enrober. Laisser égoutter le mélange d'œufs, puis mettre les raviolis dans la chapelure et secouer l'excédent de chapelure. Placer sur la plaque et continuer jusqu'à ce que vous enrobiez le reste des raviolis.


Maintenant, nous allons prendre tous ces raviolis et leur donner une deuxième couche d'œuf et de chapelure. Prenez chaque ravioli et trempez-le à nouveau dans le mélange d'œufs, puis poursuivez avec une autre couche de chapelure. Assurez-vous de secouer les miettes en excès afin d'éviter que des boules de chapelure ne flottent dans l'huile lorsque vous les faites frire.

Étape 5 : Frire les raviolis



Nous sommes maintenant prêts à faire frire des raviolis ! Alors que le nom de cette collation est "raviolis grillés", ils sont en fait frits. Vous pouvez les faire au four ou dans une friteuse à air si vous les vaporisez légèrement d'huile au préalable, mais la friture à la poêle fonctionne mieux à mon avis.

Chauffer environ un pouce d'huile dans une poêle à parois profondes. J'ai utilisé de l'huile végétale mais vous pouvez utiliser du canola à la place si vous préférez. Pour savoir quand l'huile est suffisamment chaude, je fais couler une goutte d'eau dans l'huile pendant qu'elle chauffe à feu moyen élevé. Une fois que vous commencez à entendre l'huile faire du bruit et sauter un peu, vous saurez que l'huile est assez chaude. Vous pouvez utiliser un thermomètre si vous le souhaitez, je n'aime tout simplement jamais rester là à attendre que l'huile atteigne sa température. Soyez prudent avec cette méthode de surveillance de l'huile, car l'huile et l'eau ne se mélangent pas et cela provoquera des éclatements. Mettez tout de suite la goutte d'eau dans l'huile, avant qu'elle ne chauffe.

Ajouter les raviolis à l'huile par lots. Assurez-vous qu'il y a suffisamment d'espace autour de chaque ravioli. Laissez-les cuire quelques minutes puis vérifiez le fond pour voir s'ils sont déjà dorés.

Une fois que vous voyez qu'ils sont dorés, retournez-les de l'autre côté avec une paire de pinces. Laissez-les cuire quelques minutes de plus jusqu'à ce que la seconde face soit dorée. Assurez-vous de les surveiller, vous ne voulez pas les brûler !

Une fois les raviolis cuits, placez-les dans une assiette tapissée de papier absorbant pour aider à égoutter l'excès d'huile.





Commentaires

Articles les plus consultés