Poivre de Kampot - Rouge, Noir et Blanc


Poivre de Kampot - Rouge, Noir et Blanc

Le poivre noir de Kampot est reconnu comme l'un des meilleurs poivres au monde !


A partir de janvier, les grappes mûres sont récoltées à la main. Ils sont ensuite épépinés, lavés et séchés au soleil pendant 2 à 3 jours.


  • Le poivre noir de Kampot développe des arômes puissants et délicats. Son goût est très intense et doux à la fois, avec des notes d'eucalyptus et de menthe fraîche. Il accompagne parfaitement les viandes et poissons grillés. Il est préférable de ne pas cuire le poivre. Au lieu de cela, il devrait être fraîchement moulu sur la plaque.

  • Poivre Rouge de Kampot : Au plus fort de la saison sèche, vers le mois de mars, les grains de poivre mûrissent sur la vigne, passant du jaune au rouge. Récoltés manuellement à pleine maturité, les grains de poivre rouge sont ensuite lavés et séchés au soleil.  Le piment rouge de Kampot est le produit phare de la région. Il développe de puissants arômes fruités. Son goût unique, moins épicé que le poivre noir, a des notes douces de fruits rouges et de miel. Il relève et parfume vos plats et desserts. Son arôme délicat se développe en particulier lorsqu'il est ajouté aux fraises et aux poires.
  • POIVRE BLANC : Le poivre blanc est le résultat de la transformation du poivre rouge. Son pelage extérieur est enlevé en le trempant seulement pendant 1 nuit. Le poivre blanc de Kampot développe un bouquet puissant et des arômes délicats. Son goût intense et épicé cache des notes d'herbes fraîches et de citron.
  • Les poivres rouges et blancs de Kampot sont des poivres extrêmement rares en raison de la difficulté à les récolter au bon moment à pleine maturité et de la nécessité de disposer d'une main d'œuvre suffisamment nombreuse pour cueillir ces grains de poivre à la main. La région de Kampot est l'une des rares régions à produire du poivre blanc à partir de poivre rouge.


 




Commentaires

Articles les plus consultés