L'ACAI : FAITES LE BON CHOIX !

L'ACAI : FAITES LE BON CHOIX  à l'achat


Depuis toujours, les tribus amazoniennes consomment quotidiennement une baie locale source de vitalité et de longévité.

La baie d'açai ramassée à la main, au goût délicieux de cacao et de fruits rouges, fait partie intégrante des traditions indigènes et de la gastronomie du Nord du Brésil

Plante du nom latin Euterpe oleracea poussant au Brésil, cette baie possède de nombreuses vertus.

L'açai possède un fort taux d'acides gras : oléique, linoléique, ainsi que palmitique riches en polyphénols.

Découvrez le meilleur article sur qu'est-ce que l'açai

Pour acheter de la baie d'açai c'est ici => Açai en poudre


UNE BAIE ISSUE D'UN PALMIER, SYMBOLE DE LA TRADITION INDIGÈNE


Açai, baie d'açai ou encore baie de palmier pinot : l'Euterpe Oleracea possède de nombreuses appellations communes.

L'arbre, pouvant mesurer une vingtaine de mètres, est constitué d'une multitude de palmiers se divisant et végétant à partir de la plante mère. Poussant exclusivement sur le continent sud-américain (de l'Amérique Centrale jusqu'au Brésil), il apprécie les sols marécageux.

Ses fruits, d'une couleur violette ou rouge pourpre, ressemblent à une baie de sureau ou une myrtille, pour un diamètre pouvant aller jusqu'à 2 centimètres.

Plante réputée médicinale, l'açai est utilisé dans l'alimentation quotidienne des tribus amazoniennes, qui emploient non seulement sa baie, mais aussi ses jeunes pousses depuis l'époque précolombienne.

Aujourd'hui, il existe de nombreuses variétés de palmier pinot et surnom des variétés qui donne une récolte toute l'année. 





COMMENT FAIRE LE BON CHOIX !

La renommée internationale des vertus de l'açai et de sa composition exceptionnelle ont provoqué ces dernières années une explosion de la demande mondiale. Ceci a entrainé l'arrivée de nombreux producteurs, des meilleurs comme des pires.

Il est devenu compliqué de faire un choix devant la multitude de produit proposé. Il existe de nombreuses formes (poudre, gélules, jus) de qualité bien variable. Voici ce que vous devez savoir pour faire le bon choix et pouvoir bénéficier de tous les bienfaits de cette baie miraculeuse 


La pulpe d'açai doit être extraite à froid et conditionnée juste après la récolte. En effet l'açai est une baie particulièrement délicate et se détériore dans les 24h suivant la récolte. Ses bienfaits nutritionnels ne se préservent donc que quelques heures après sa cueillette.


Il faut toujours acheter une poudre d'açai lyophilisé est directement du producteur au consommateur. 

L'açai va se marier très bien avec la vanille.

Commentaires

Articles les plus consultés