Gingembre 4 utilisations possibles

 Gingembre 4 utilisations possibles 


Le gingembre est un légume qui donne plus de saveur aux aliments, en plus d’avoir plusieurs avantages pour la santé.  Avant d'être en poudre, il faut savoir que le gingembre est un légume et ensuite il provient une épice. Il y a plus de 19 variétés de gingembre différentes.


En tant que plante médicinale, c’est l’une des plus anciennes et des plus populaires au monde. Il a des propriétés antioxydantes et anti-inflation, peu de calories et est riche en minéraux importants tels que le potassium et le magnésium. Sa consommation est large et peut être en version brute, marinée, en poudre et sous forme de thé et même d’huile. Il peut même être utilisé dans les aliments et les boissons comme agent aromatisant. L’inclure dans la vie quotidienne signifie profiter de ses propriétés nutritionnelles et dynamiser le corps. Pour acheter du gingembre, je vous recommande d'acheter le gingembre de Madagascar du Comptoir de Toamasina. 


Regardez cette vidéo d'Arnaud sur sa route des épices.




Voici les utilisations du gingembre : 

  • Le Thé et infusion :  L’infusion de morceaux frais de gingembre est utilisée pour traiter la grippe, la toux et le rhume. En plus d’être un relaxant efficace, il hydrate le corps et aide à éliminer les toxines, étant également indiqué dans le processus d’amincissement, en raison de son action thermogénique. Un thé au gingembre, à la cannelle et à l’anis est un excellent choix! Découvrez comment faire un thé au gingembre.
  • Cuisiner avec du gingembre : Le gingembre est utilisé dans la préparation de plats sucrés et salés. On peut le trouver déshydraté, frais, mariné ou cristallisé. Veillez à ne pas remplacer une forme par l’autre dans les recettes, car ses saveurs sont distinctes.
  • Jus de gingembre : Le gingembre dans le jus génère plus de disposition au corps, améliore l’apparence de la peau et le fonctionnement de l’intestin. Pour être plus savoureux, battez dans le mélangeur avec du zeste d’ananas, de menthe ou de zeste de citron.
  • Manger du gingembre et faire du gingembre confits recette : Morceaux crus Mâcher les chips de gingembre, aide à soulager l’enrouement et les irritations dans la gorge, dans ce cas ne fait qu’améliorer la douleur, mais ne guérit pas. Mettre des éclats de gingembre dans l’eau aide à éliminer le mal de mer. Maintenant que vous savez comment utiliser le gingembre, essayez d’inclure cet ingrédient dans votre routine et ressentez de près les avantages qu’il est le seul à offrir!



Commentaires

Articles les plus consultés